menucote


 

Les TOUTES DERNIERES INFOS et SPOILERS DE LA SAISON 9 -- des VIDEOS EXCLUSIVES -- L'ACTUALITE AU QUOTIDIEN... FRIENDS NEWS AU COEUR DE L'ACTION !!!


 

 9.17 - THE ONE WITH THE MEMORIAL SERVICE (Celui avec le service funéraire)
             CELUI
QUI ENVOYAIT DES E-MAILS

  - Fiche :
- 1ère diffusion USA : 13 mars 2003
- 1ère diffusion France :
27 mai 2003
- Réalisé par
Gary Halvorson
- Principaux Guests Stars :
Paul Rudd (Mike), Ivana Milicevic (Kori)

  - Spoiler : Voici un compte-rendu de l'épisode, tel que l'a vécu une personne qui a assisté à l'enregistrement...

Pour que le public arrive à suivre le fil de l'histoire, des écrans diffusaient le dernier épisode tandis que sur le plateau, David Schwimmer (qui était absent la semaine précédente), rattrapait son retard en tournant ses scènes. Dans cet épisode, Phoebe demandait à Mike d'emménager avec elle et il finissait par accepter. Puis, comme elle l'annonçait à la bande, Monica lui a demandé si elle allait se marier, ce qui a rendu Phoebe folle de joie. Ensuite, Mike est arrivé et Monica l'a appelé "groomie" - la combinaison de "groom" (marié) et "roomie" (coloc) -, et il s'est mis à paniquer. Il a ensuite expliqué à Phoebe qu'il ne voulait plus jamais se marier. Elle a bien tenté de se résigner, mais elle s'est rendue compte qu'elle en était incapable, et ils ont rompu.

NB : Tandis que l'équipe filmait les scènes de Ross, on nous a distribué des bouteilles d'eau en plastique en nous recommandant de ne pas les faire craquer, surtout pendant l'enregistrement. Le tournage était sur le point de commencer lorsqu'on a entendu un craquement. Jim (le chauffeur de salle) a alors ordonné à la personne qui faisait ce bruit d'arrêter immédiatement, mais les craquements ont continué. Des membres de l'équipe se sont alors mis à chercher qui pouvait bien faire craquer sa bouteille, et une voix a lancé : "C'est Le Blanc qui éclate les bulles d'un emballage!".

Ensuite a commencé le tournage de l'épisode du jour (celui auquel j'ai assisté dans son intégralité).

Dans la première scène, Ross recherche sur internet le site des anciens élèves de la fac où lui et Chandler étaient étudiants. Joey et Chandler arrivent. Joey joue avec un ballon de basket qu'il essaie de faire tourner sur son doigt, mais le ballon lui échappe et heurte un objet. Dès que Ross se lève, Chandler se rue sur le clavier pour écrire un message disant que Ross avait cloné un dinosaure, et que ce dinosaure était sa petite amie. Il est sur le point de l'envoyer lorsque Joey l'en empêche. Quand Ross revient, Joey l'invite à venir faire une partie de basket, mais il casse autre chose avec son ballon. Ross lui crie dessus, puis s'en va avec Chandler. Furieux, Joey appuie alors sur la touche "envoyer".

NB : LeBlanc a du recommencer deux ou trois fois les scènes avec le ballon. A un moment, il a ouvert la boîte à musique qui s'est mise à jouer "Pop Goes The Weasel".

Dans la scène suivante, Phoebe demande à Monica de l'empêcher d'entrer en contact avec Mike. Ross entre. Il a découvert le message de Chandler sur internet, et il déclare avoir pris sa revanche en envoyant un message disant que Chandler était homo.

NB : Lisa s'était trompée dans son texte, et ils ont du refaire la scène depuis le début. Cette fois, Lisa est entrée et s'est mise à parler en même temps que Courteney, donc il a fallu recommencer encore une fois. Matthew était tout fier, il a lancé : "Moi, j'ai bien dit mon texte!" ;-)
Puis, lorsque la scène est passée à Chandler et Ross, David a commencé à s'adresser à Matthew, mais il s'est trompé dans son texte (un long monologue sur le fait qu'il était impossible pour lui d'avoir pu avoir un rapport sexuel avec un dinosaure), et Matthew s'est écrié : "JUSQU'ICI, moi j'ai tout bon!".

Scène suivante. Joey rentre chez lui et trouve Emma blottie contre Hugsy (son pingouin en peluche). Rachel lui explique alors que c'est Emma qui l'a trouvé, et qu'elle n'arrive plus à dormir sans lui.

NB : A un moment, au lieu de dire son texte, Matt a dit un truc sur le bébé électronique qui le faisait flipper.

Joey n'arrive pas à dormir et s'approche d'Emma pour lui reprendre Hugsy. Rachel se réveille. Joey lui raconte alors qu'il a entendu Emma remuer, et qu'il est venu rapprocher un peu plus la peluche contre la petite fille. Puis Rachel va à la salle de bain, et Joey souffle à Emma : "Je n'ai pas dit mon dernier mot!".

NB : Lors d'une prise, au lieu de dire : "Je vais à la salle de bain", Jennifer a dit : "Je vais en lâcher une", et tout le monde a éclaté de rire, surtout Matt. Puis elle est réapparue en s'écriant : "C'est Matt qui m'a dit de dire ça!".

Monica vient voir Phoebe, qui veut absolument appeler Mike, et lui confisque tous ses téléphones

Joey a acheté un nouveau Hugsy à Emma. Il reprend l'ancien pour lui donner le nouveau, mais le bébé recommence à pleurer. Joey lui fait alors remarquer que les deux sont identiques, mais Emma ne veut rien entendre. Finalement, il se retire dans sa chambre avec le nouveau Hugsy en gémissant : "Ce n'est pas le même…".

NB : Une fois de plus, Matt LeBlanc nous a démontré sa maladresse bien connue en se cognant dans le mur avant d'entrer dans sa chambre...

Monica tente de réconforter son mari "homo", Chandler. En guise de vengeance, celui-ci a écrit sur le site que Ross était mort. Celui-ci, furieux, fait son entrée. Il annonce à Chandler qu'il va utiliser Adobe (ou, dans une autre scène, un logiciel de photo-montage quelconque) pour mettre sa tête sur une photo de porno gay.

NB : Lors d'une prise de cette scène, Matthew a enfin cafouillé, et il a lancé : "Première fois de la journée!".

Monica retourne voir Phoebe. On frappe à la porte, et Phoebe dit avoir commandé du "Chinois". C'est Mike qui est à la porte ; il apporte des plats chinois. Phoebe s'écrie alors : "Sur tous les Chinois de la ville, il a fallu qu'ils m'envoient Mike!". Puis elle tente de persuader Monica qu'elle et Mike pourraient juste rester amis. Monica fait alors tout pour s'assurer qu'ils restent en termes platoniques.

Chandler arrive chez Ross, et découvre que celui-ci a bel et bien réalisé un photo-montage de lui en homo. Ross est bouleversé que sa mort n'ait suscité aucune réaction sur internet, et décide d'organiser sa propre commémoration. Mais tandis qu'il envoie son message, il envoie aussi sans le faire exprès la photo trafiquée de Chandler.

Joey a récupéré le vieux Hugsy et est en train de répéter son texte des "Jours et Des Vies" avec lui lorsque Rachel frappe à la porte. En découvrant qu'il a repris la peluche, elle tente de le convaincre de la lui rendre en prétendant que, si Emma aime tellement Hugsy, c'est parce qu'il lui rappelle son "Cinglé d'Oncle Joey", et parce qu'il a la même odeur (je vous laisse imaginer). Joey est ému, mais il ne cède pas pour autant. Rachel lui dit alors qu'Emma pourra peut-être lui pardonner, mais certainement pas elle. Puis elle condamne le fait d'enlever une peluche à un enfant innocent (Emma), et Joey rétorque : "C'est comme ça que j'ai trouvé Hugsy".

Monica, qui continue à s'interposer entre Mike et Phoebe, se retire un instant dans la salle de bain. Mike en profite pour déclamer à Phoebe un discours très touchant, en lui disant que s'il avait su que leur rencontre précédente allait être la dernière fois qu'il la voyait, il aurait pensé à chérir ce moment (ou quelque chose de ce genre). Monica fait alors irruption dans la pièce en s'écriant : "Embrasse le, idiote!". Phoebe est stupéfaite, et Monica lui dit que si Phoebe n'embrasse pas Mike sur-le-champ, c'est elle qui le fera. Phoebe embrasse alors Mike, et l'ami de celui-ci débarque en disant qu'il savait qu'il le trouverait là. Son ami dit à Monica qu'elle ne s'est pas très bien débrouillée (il s'est souvenu qu'en principe, Phoebe ne devait pas appeler Mike) et ils commencent à se disputer, tandis que Phoebe et Mike s'éclipsent en douce.

Monica et Chandler tiennent le service commémoratif de Ross sur internet. La première personne à se manifester est intéressée par Chandler. Puis une jolie fille nommée Cory vient se recueillir en mémoire de Ross, et celui-ci finit par lui avouer qu'il est vivant. Cory se dit alors choquée et écœurée, mais Ross s'en fiche car elle en pinçait pour lui.

NB : Lors d'une prise, David a dit qu'elle en "pince" pour lui (au présent), et il a fallu recommencer la scène. Comme la journée de tournage avait été longue, Matthew a lancé : "On n'a qu'à faire comme s'il avait dit pinçait".


Traduit par
Aurélie pour FriendsNews

 

.: PHOTOS DE CET EPISODE :.

.: RESUME DE CET EPISODE :.

 

Précédent  

  Suivant



.: Retour à l'index Saison 9 :.


Design by  Ch@ndler B91

©Copyright Friends News - 99/03 - Tous droits réservés
& ©Copyright Friends et les objets relatifs à la série sont la propriété de la

Warner Bros.